27 février 2017

Voilàààààà c'est fini

Chers tous,

Vous m’aviez vue venir, je suis venue vous dire que je m’en vais.
J’ai beaucoup aimé vous raconter ma vie incroyablement romancée mais force est de constater qu’après plus de deux-cents articles en plus de deux ans (oui Madame, ça passe vite), tenir le blog est une activité qui a doucement glissé de la catégorie « joyeux loisir » vers celle de « contraignante obligation ».
Puis je me suis presque aussi doucement dit que la vie était suffisamment pourvue en contraignantes obligations pour ne pas s’en rajouter de plein gré, même en essayant de se mentir en les déguisant en passe-temps récréatifs (non, rien à voir avec Fort Boyard, vous nous égarez).
Bref, pour résumer la situation de façon claire et directe : on ferme !

Ces derniers temps comme vous avez dû vous en douter par mon honteuse absence j’ai eu énormément de travail* (oui, plus que d’habitude, et oui, du coup ça fait beaucoup) et vraiment plus assez d’énergie pour m’en rajouter. (J'ai même pas eu le temps de faire les soldes (même sur internet) c'est vous dire !)


« Mais alors quoi, ça te prenait tellement de temps tes petits crobards » ? Alors en fait c’est peut-être un scoop pour tous ceux qui n’ont jamais fait l’exercice mais : oui. Et comme je ne vais pas mettre le doigt dans l’engrenage des tentatives de justifications à grands renforts de planning détaillé je ne vous donnerai qu’un conseil (mais un bon, qui fonctionne dans tous les domaines d’ailleurs) : le mieux pour se rendre compte c’est d’essayer par soi-même. Faites-vous plaisir.

J’aurais encore eu beaucoup d’anecdotes à vous raconter (comme en témoignent mes nombreux carnets aux pages noircies de brouillons) mais c’est sans regret que j’ai décidé de privilégier la vie, la vraie, à la vie romancée.
J’ai décidé de privilégier le plaisir à la gêne, ça peut sembler évident et pourtant le bonheur n’est pas toujours un exercice facile (putain c’est beau ce que je dis).
J’ai décidé d’utiliser mon temps libre pour qu’il reste du temps libre.

Je ne ferme pas le blog parce qu’il ne me coûte rien pour que ceux qui le souhaitent puissent en relire quelques pages de temps en temps et surtout parce que vous aurez toujours accès (et moi aussi) à la liste des liens des fabuleux blogs que j'ai le bonheur (et à présent aussi le temps) de suivre régulièrement.


Estelle B.


*Bon le playback est naze mais ça reste un tel plaisir pour les yeux et les oreilles (indépendamment du coup) que je n'ai pas résisté.  ^_______^
Avant Accueil